Louis 14 trône sur la place Bellecour
Comme il était prévu, le "produit d'appel" a bien eu lieu... sous l'eau !
Place Bellecour, point central de Lyon. Il est 14h, les chevaux arrivent. Les parapluies sont discrets mais s'avancent petit à petit. Des parapluies curieux, à la rencontre des quadrupèdes. Un ballet s'installe, ça vient, ça va, ça va et vient. L'eau qui s'écoule sur chaque toile tendue ne cesse pas, voire s'intensifie. On sort les chevaux, on découvre, on débande, on brosse, on selle, on bride, on recouvre...et on se met à cheval.
Une foule de parapluies s'est agglutinée autour des barrières de ville. Le sol est détrempé, mais c'est de la terre battue, ça tient relativement. Mme Sylvie Robert - commissaire général du salon - et John Whitaker sont présents, les caméras et réflexes numériques des médias s'installent, les musiques sont calées, il est 14h30, ça commence.
Garrochistas - le feu des garroches résiste tout de même à la crue ! - postes, voltige cosaque, et un solo de Gilles Fortier, avec Aresio en liberté, accompagné de sa fille Virginie et Minero, bottes à bottes final, les parapluies applaudissent, s'est terminé... il était temps !
Entre temps on répond aux questions des parapluies - Est-ce normal qu'il bave autant, s'interroge un Monsieur - on assiste à une valse des téléphones portables, enfin appareils photos portables, et on prend l'eau.
On déselle, on débride, on recouvre, on rebande et on rebrosse. Les chevaux remontent dans le camion. Tous les pépins sont repartis sur leur canne, s'éparpillant dans les rues circulaires à la place.
Il est 17h15. Retour à Eurexpo. Les exposants ont pris d'assaut les parkings. On attend pour débarquer les chevaux, on patiente, et on attend, et on patiente et on attend, la sécurité fait son possible pour débloquer la situation. Une sécurité qui fait son travail et aimable. Ce qui n'est pas le cas de tous.
Voilà, ce sont les plaisirs des salons ! Mais on aime ça.
On descend les chevaux, on découvre et on recouvre, on débande, on alimente, on descend le matériel, le petit train train.
Ce soir répétition prévue à 22h, cette fois sans parapluie.
Un saludo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire