mardi 28 octobre 2008

L'eau s'invite au rendez-vous

Quelques nouvelles depuis le départ, hier à 7h30 du matin d'Aubarède. Après un périple de 9h, un camion de 7 chevaux, un van de 2, et 2 voitures,  Zarkam et Gilles Fortier, c'est 20 personnes pour le gala. Sont arrivés hier, en plus de la caravane principale, Laurence Bouteiller, venue de Clermond Ferrant où elle était en stage, Laurent (Douziech) et Damien, les voltigeurs. Sont attendus aujourd'hui François Jacquelin et Steeve Koffi.

Lundi 27 ; 18h la caravane des chevaux arrive après des retards dans les embouteillages et le déluge qui s'est abattu. Les écuries sont déjà prêtes. Bruno Boisliveau est également arrivé avec son cheval, et ses 2 fils. Une affaire de famille aussi et un artiste généreux.
Foin, copeaux, eau, les chevaux sont installés. Installation des loges - dans 2 boxes restés vides - il faut vider les copeaux. Sophie Renaux et ses danseuses s'y donnent à coeur joie !
Distribution des badges, chacun ne peut s'empêcher de commenter sa photo. Vous savez ses badges qu'il faut porter autour du cou constamment. Un vrai plaisir !
Alain Blanquet, le mettre d'oeuvre du gala, roule sur trottinette à la rencontre de Gilles. 
Il est 19h45, le dîner s'installe.
Au passage, la troupe tenait à "visiter" la piste. Immense ! Mais belle. Bruno répète déjà avec les élèves des écoles, la mise en place de son numéro. Un sacré pari !
20H45 : réunion artistique au commissariat général. Le chef d'orchestre a modifié quelques musiques. Mais rien de trop inquiétant...

L'eau tombe toujours à flot. Il 00h00, les paupières se ferment.
Mardi 28; 6h. c'est au son de Gopher Mambo que le réveil sonne. L'eau tombe toujours à flot.
Aujourd'hui, il est prévu une animation en ville, sur la place Bellecour, au coeur de Lyon. Un "produit d'appel" en quelque sorte. Pour le moment pas question d'annulation...

Aucun commentaire: