Après un croque-monsieur au bar de l'hôtel, les yeux se ferment, il est 3H30.
Vendredi 31, le jour fatidique ! La journée se déroule au rythme du salon, le public est au rendez-vous. Les organisateurs attendent plus de 80000 personnes pour battre le record de l'année précédente. 
14h, les voltigeurs ont pu cette fois-ci accéder à la piste des animations. Ils mettent le feu et Laurent Douziech réussi son passage sous le ventre avec son nouveau cheval. Bruno est de la partie également comme depuis le début de la semaine.
Le programme de l'après-midi se résume à patienter en parcourant les allées du salon, à faire une petite sieste, nettoyer brides et selles, manger, boire un coup en compagnie d'artistes.
Il est 21h45, les chevaux peuvent accéder au paddock pendant la remise des prix de la Kure (RLM). D'ailleurs, Constance a terminé 6ème, Lianca a eu un petit sursaut de panique qui lui a fait perdre malheureusement quelques points. On a même pas pu la voir, nos badges nous permettaient pas de rentrer en tribune. Le problème doit se régler aujourd'hui. On appelle ça les bizarrerie de l'organisation. 
La première a donc bien eu lieu devant une salle comble visuellement (6000 places), le pari était déjà gagner pour les organisateurs à ce niveau là mais il fallait que le spectacle tienne la route. Et c'est chose faite. chaque artiste a donné le meilleur de lui-même pour offrir au public une prestation digne d'Equita'Lyon. Poésie, surprises, engouement, émotions, action, et visuels ont fonctionné. Tout cela au son de l'orchestre symphonique. Il y eu biensur des couacs mais c'est normal. La deuxième et ultime représentation sera meilleure.
Le public est enchanté et les organisateurs apparemment. La magie a opéré.
Un pot nous est offert à l'espace VIP. Un problème de foin restait cependant à résoudre pour le lendemain. Et c'est Mme Robert qui a du s'en occuper... Ce matin 09h, le foin n'était pas encore livré ! Mais arriva à 10.
La famille Fortier et Zarkam se réunissent avec la famille Boisliveau, une bien belle histoire qui perdure depuis que les deux artistes se sont rencontrés. A quand un numéro ou spectacle en commun ? On se retrouve tous à l'Ibis pour boire un coup. Il est 2H du matin, il fait froid mais plus chaud que les jours précédents. Ca discute de tout, du spectacle, de festival, Obama va t-il gagné ?, des petits soucis de la vie qui forge la vie, ça rigole, ça laisse une bouteille d'huile essentiel pour coincer la porte de celui qui n'est pas rentré se coucher - alors qu'il serait plus simple d'y laisser la clé dessus ! - on prend un dernier verre, il reste Sophie, Thomas, Manu et Simon Boisliveau, on grille une dernière cigarette. Il est 4h. Réveil prévu pour 7h30. La dernière journée va se profiler. 
A l'heure actuelle, le Grand Prix de saut d'obstacles se déroule avec les meilleurs cavaliers mondiaux.
Dans 10h, la seconde représentation débutera...
Un saludo
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire