07h30. Le réveil de cette 2ème journée n'est pas encore des plus difficile. Le petit déjeuner est servi au parc des expositions, thé (eau pas très chaude), café, chocolat, chocalatines et croissants (un par personne !), pain et confiture, et j'oubliais quand même la célèbre pâte à tartiner.
La matinée va être tranquille. Chrsitian, le chef de piste, arrose et tasse le sable. L'ouverture du salon c'est pour 10 heures, mais le vendredi pas d'affluence. On monte la télé et le DVD sur le stand, on enclenche la lecture, en fonction repeat, et dimanche soir on connaîtra par coeur les clips !
Le soleil commence à chauffer, et on préfère être à l'extérieur, tellement il fait plus chaud qu'à l'intérieur du parc non chauffé.
Petit apéro aux noix de cajou, la pause déjeuner s'impose.
14h30, début des répétitions, avec Jeane, Jahal et Gilles pour le numéro de sangles aériennes. Le gréage humain est une partie très délicate dans le monde du cirque et du spectacle. Aucune erreur n'est envisageable. 5 hommes forts on donc été réquisitionnés afin d'envoler l'acrobate dans les airs sur des montées plus ou moins rapide. Et moi je suis le relais entre Jalal et la corde. La 1ère répétition en condition du spectacle est un peu laborieuse, les montées sont trop brutes pour les figures fixes, ce qui empêche Jalal d'enchaîner correctement ses figures mais cela va se régler, et la répétition du soir a très bien marché.
Biensûr les horaires imposés ne sont jamais trop respectés, Jeane n'est toujours pas arrivée, retenu par une interview avec un journaliste. Elle enchaînera ensuite sur 4 tours de chant, et répéta avec Jean-Yves Bonnet où elle fait un pas de 2 pour le final.
Une bonne partie de l'après-midi est réservée ensuite à l'observation des numéros, que je ne connais pas, de les assimiler, et d'en noter les caractéristiques. Nous sommes gelés comme des ... à l'intérieur du Scénith, alors qu'il fait 22° dehors. Le monde à l'envers !
Dans l'après-midi, "le schtroumpf bleu" est passé nous dire bonjour, un vieil ami qui déteste les chevaux (!) mais qui ne peut se passer de la famille Fortier ! Un raconteur de blague et surtout fan de Jeane Manson !
Les 4 filles de Zarkam, développe leur carrousel - le fameux carrousel des mariées - sur les conseils de Dany en y imposant dans la chorégraphie des gestes "précieux"
Florian, des lumières, est arrivé depuis ce matin, et sa journée va être longue, très longue. Vers 18h30 on cale le numéro de feu avec les bidons qui doivent être placés à un endroit très précis. Et voir par la même occasion les réglages d'ambiances lumineuses et les instants clés du numéro avec des projecteurs précis.
Fin des répétitions 20h, le filage est annoncé à 21h.
Et ce que je peux vous dire, avec encore quelques réglages, que l'ensemble s'est fort bien déroulé, avec un professionnalisme de l'ensemble des artistes et des acteurs du spectacle.
Un changement de costume pour ma part va s'imposer (heureusement que j'avais prévu), des changements de cavaliers/chevaux et le numéro de feu (dont le nom n'a pas encore été trouvé) devrait-être apprécié à ce que l'on peut déjà entendre.
A très vite...
Un saludo
Thomas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire