samedi 13 mars 2010

1ères ombres, 1ères lumières, 1ères émotions

Suite à des soucis de connexions nous n'avons pu mettre en ligne en temps voulu.

Arrivés jeudi en fin de matinée, la première chose qui s'impose est la découverte des lieux, même s'il nous est familier, la scène est chaque année modifiée par sa scénographie.
C'est Dany aile qui est au commande, une nouvelle fois, de ce pari osé de monter un spectacle de création en si peu de temps. Virginie Fortier sera actrice de ce spectacle en compagnie de Jean-François Pignon, la grande vedette, qui doit partir au Quatar la semaine prochaine, Pierrick, Vincent Libérator, le domaine équestre de Baloc, d'un conteur, d'un théâtre d'ombre et de Laetitia la danseuse.
Nous allons déjeuner au restaurant du circuit automobile qui se trouve juste à côté du parc des expositions. On y fait la connaissance des techniciens, des artistes, Vincent nous accompagne, et Pierrick nous y a rejoint. Au menu paupiette de veau (hum!) et bavardages : "on s'est déjà vu quelques part ?" "Tes chevaux vont bien ?"...
L'après-midi est consacrée aux premières répétitions, les calages de mise en scène, la découverte de la scène pour les chevaux, les derniers problèmes techniques à résoudre, et l'inquiétude qui s'installe. Le temps sera t-il notre allier ou notre ennemi ?
La salle de spectacle n'étant pas chauffée, nous la quittons les doigts et les pieds congelés, la douche brûlante se fait attendre !
La réunion du début d'après-midi entre la metteur en scène, les techniciens, le conteur et le montreur d'ombres s'est avérée forte utile à la décomposition du spectacle et à sa compréhension, mais nous sommes déjà en retard sur le planning,..
Jean-François Pignon est arrivé en fin de soirée, le temps de montrer la piste et de grignoter un bout, les répétitions seront à l'ordre du jour pour demain.

Direction l'hôtel 1ère classe pour y reposer corps et âmes avant la fatigue du week-end qui s'annonce.

Aucun commentaire: